Monoï de Tahiti®
Soin protecteur sublimant
Corps & cheveux
POIDS: 100 G
Appliquée sur le corps en période estivale et au moment de l'exposition au soleil, l'huile de monoï hydrate votre peau et facilite ainsi le bronzage. Vous pouvez également, grâce à ses propriétés apaisantes, l'utiliser en soin après-soleil. Elle vous apportera de la douceur et réhydratera votre peau.
Cette huile sacrée convient aussi aux peaux sèches de l'hiver, elle soulage les crevasses et les gerçures.
Sur la peau, quelques gouttes d'huile de monoï dans l'eau du bain ou dans votre lait corporel, notamment si vous craignez l'effet « huile » en hiver (même si l'huile de monoï pénètre très facilement), vous permettront de retrouver une peau douce et plus élastique. Vous pouvez aussi utiliser l'huile de monoï en applications sur le visage et le buste, en soin de jour ou de nuit. Elle est parfaite si vous avez la peau sèche, abîmée ou relâchée et aide également à soigner crevasses et gerçures, du fait de ses propriétés hydratantes. D'une manière générale, il est conseillé d'appliquer l'huile de monoï sur une peau humide, ce qui va faciliter sa pénétration.
Pour le bronzage, appliquée sur le corps en période estivale et au moment de l'exposition au soleil, l'huile de monoï hydrate votre peau et facilite ainsi le bronzage. Vous pouvez également, grâce à ses propriétés apaisantes, l'utiliser en soin après-soleil. Elle vous apportera de la douceur et réhydratera votre peau.
Pour vos cheveux, en baume capillaire ou en soin nourrissant, l'huile de monoï va réparer, fortifier et donner de la brillance à vos cheveux. Vous pouvez tout à fait la laisser poser une nuit entière dans une serviette chaude. Parfaite pour les cheveux crépus et afros, l'huile de monoï est aussi idéale si vous avez les cheveux secs, fourchus ou cassants, ou même tout simplement ternes. Les Polynésiennes l'utilisent telle quelle, sans rinçage, pour protéger leurs cheveux du soleil et de l'eau de mer, mais vous pouvez l'appliquer en masque, à laisser agir au moins 30 minutes (jusqu'à une nuit) avant de faire un shampoing doux. Si vos pointes sont abîmées, faites un masque gainant et réparateur. Facilitant le démêlage, l'huile de monoï peut encore s'utiliser en après-shampoing, notamment si vous avez les cheveux fins.